Accueil > Le Domaine agricole > Reportages-Médias > Le Matin dimanche parle de nous !

Le Matin dimanche parle de nous !

Huiles, noix, œufs d’oie et de canne au domaine des Prés d’Areuse (NE)

Merci à Isabelle Bratschi pour l’article ainsi qu’à Sebastien Anex pour les photos !


« Aux Prés de chez vous. » Voilà un nom qui donne envie de se rendre au domaine des Prés d’Areuse, non loin de Neuchâtel. Ici, les parcs aux cochons laineux côtoient ceux des moutons et des chèvres. Les poules et les oies gambadent en plein air. Et c’est dans un ancien pigeonnier tout en bois que se trouve une mine d’or de produits régionaux.
« Depuis juin 2010, nous vendons principalement la production de notre domaine, explique Stéphanie Ducommun. Pour exemple, le jus de pommes de notre verger, les noix fraîches en saison ou sèches le reste de l’année, nos œufs d’oie ou de canne. » De pures délicatesses avec un blanc plus épais et un jaune plus crémeux.
A cela s’ajoutent des huiles de noix, colza, tournesol ou même caméline, pressées à froid au domaine. Ou encore des saucisses d’oie et de canard ainsi que du saindoux. « Les légumes proviennent du jardin d’à côté, précise la sympathique marchande. Nous avons actuel- lement des côtes de bette, des radis ou des salades. Nous attendons la belle saison pour élargir encore notre gamme. »
A l’étage de cet adorable marché à la ferme se déclinent d’autres délices de la région de Neuchâtel, tels que les meringues de la famille Robert à Brot-Plamboz ou le miel de Christophe Bachmann, à Dombresson. Sans oublier les poteries de l’association Trait d’Union, à Neuchâtel. Que du local !

Domaine des Prés d’Areuse, route du Lac 11, Areuse.
Tél. 032 841 73 33. Mercredi, vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30, samedi de 8 h à 16 h, www.aux-pres-de-chez-vous.ch

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0